PEL

Programme d’éducation aux langues (PEL)

L’élève qui réussit sans difficulté importante en français et en mathématique à la fin de son cours primaire peut choisir ce parcours :
a. Ce parcours permet aux élèves d’intensifier leur apprentissage de l’anglais et d’utiliser cette langue seconde comme moyen de communication dans diverses situations correspondant à leurs besoins et à leurs intérêts. L’élève travaillera les trois compétences en anglais : l’oral, la compréhension et l’écriture à travers des thèmes différents et des SAÉ.

b. Ce parcours permet également aux élèves de se familiariser avec l’espagnol en troisième et cinquième secondaire.
Conditions d’admission au parcours PEL:

1- L’élève doit avoir un bon dossier académique, en général ;
2- L’élève doit démontrer de l’intérêt pour les langues;
3- L’élève doit avoir un comportement responsable et faire preuve d’autonomie ;
4- Si l’élève n’est pas inscrit à l’anglais intensif, il devra être recommandé par le comité de classement et se démarquer en anglais.

L’élève de 1re année du secondaire poursuit normalement son cheminement en 2e secondaire à l’intérieur du cycle d’apprentissage dans la continuité de ce parcours.