Projet éducatif


Dans notre équipe-école, nous croyons que le projet éducatif doit pouvoir traduire ce qu’une communauté veut développer, plus particulièrement chez les enfants fréquentant son établissement. Le projet éducatif doit émerger de ce qui nous tient à cœur, de ce qui permet aux enfants de grandir et d’être fiers d’eux.

 

Cliquez sur le bouton suivant pour consulter le projet éducatif de notre école

 

BoutPDF

 

Convention de gestion et de réussite éducative 2014-15

 

L’adoption, en 2008, de nouvelles modifications à la Loi sur l’instruction publique (projet de loi n° 88) vient formaliser et articuler davantage l’instauration d’une gestion axée sur les résultats dans le réseau des commissions scolaires. La gestion axée sur les résultats est une approche de gestion fondée sur des résultats mesurables répondant aux objectifs et aux cibles définis préalablement en fonction des services à fournir. Elle s’exerce dans un contexte de transparence, de responsabilisation et de flexibilité quant aux moyens utilisés pour atteindre les 5 buts visés :

1. Augmentation de la diplomation et de la qualification avant l’âge de 20 ans

2. L’amélioration de la maîtrise de la langue

3. L’amélioration de la réussite et de la persévérance scolaires chez certains groupes cibles, dont les EHDAA

4. L’amélioration de l’environnement sain et sécuritaire dans les établissements

5. L’augmentation du nombre d’élèves de moins de 20 ans en formation professionnelle

 

L’objectif final  pour notre société québécoise est que 80% des élèves aient un diplôme ou une qualification.

Cliquez sur le bouton suivant pour consulter la convention de gestion de notre école:

BoutPDF

Rapport annuel 2013-14

 

Ce rapport annuel a pour but de présenter les principaux résultats qui découlent de notre projet éducatif et du plan de réussite de la dernière année. Certaines données objectives, comme les résultats scolaires de nos élèves aux épreuves du MELS, nous permettent de mesurer l’atteinte de certains objectifs. La plupart du temps cependant, ce sont les perceptions des principaux acteurs (élèves, parents, enseignants et autres membres de l’équipe-école) qui, à travers diverses observations, nous permettent d’estimer le niveau d’atteinte d’un objectif. C’est la synthèse de toutes ces données que nous vous présentons dans ce document.

 

BoutPDF