Section PEI: Une école du monde!


La polyvalente Saint-François offre depuis près de 20 ans le programme d’éducation intermédiaire du baccalauréat international, plus connu sous le nom de PEI.

Ce programme rigoureux a pour but de former des jeunes à bâtir un monde meilleur! Ce programme mondial permet aux écoles de personnaliser l’enseignement et de pouvoir garder une couleur locale.

Une école du monde, une école à part!

Notre équipe dynamique profite d’une petite école d’environ 600 élèves qui encadre et sécurise les jeunes afin qu’ils puissent s’épanouir dans leur vie scolaire, sportive et artistique.

Notre encadrement personnalisé permet aux élèves de pouvoir établir des relations de confiance avec le personnel, les élèves et la communauté.

Suite à de  multiples adaptations et à force de persévérance, notre enseignement est reconnu.  En mars dernier, notre école a vécu  une visite d’inspection de l’IB (Baccalauréat international).    Le   dynamisme du milieu, l’excellent travail des enseignants, du personnel non-enseignant et de la direction ont été  entre autre félicités.

Pour consulter le rapport du compte-rendu de la visite,  cliquez ici.

Pour bâtir un monde meilleur, nous centrons l’élève sur le besoin de l’implication collective et personnelle dans son milieu et dans le monde. Pour ce faire, les élèves doivent effectuer des heures de service communautaire et nous invitons les organismes à collaborer avec l’école  en communiquant avec la responsable au  418 228-5541 poste 5251 ou lina.carrier@csbe.qc.ca. De plus, en quatrième secondaire, notre école offre un voyage humanitaire de 15 jours en Amérique Latine.

Nous misons également sur le développement des méthodes d’apprentissage pour permettre aux élèves de développer pleinement leur potentiel et de se préparer aux études supérieures. De plus, le développement de cette compétence  est offert à tous les élèves, car c’est un gage de réussite.  Pour plus d’informations sur le programme PEI de la Polyvalente Saint-François, cliquez ici, ou communiquez avec nous via le téléphone, 418-228-5541 poste 5226,  courriel  (psf.pei@csbe.qc.ca).