La semaine culturelle à la PSF


Le jeudi 1er mars et le vendredi 2 mars, la présentation du  Carnaval de l’amitié s’est déroulée avec succès.  Plusieurs élèves et quelques membres du personnel ont charmé la foule lors des quatre représentations. C’est la voix d’Émile Bureau et le numéro de guitares de Clovis Veilleux, Charles-Olivier Rosa, Fabrice Tremblay, Samuel Cloutier et Léa Forgues qui ont été choisis pour représenter la Polyvalente St-François à la finale régionale de Secondaire en spectacle. Cette finale aura lieu le 13 avril à la Polyvalente St-Georges.

 

Au même moment, des ateliers culturels étaient offerts aux élèves. Patrick Couture a présenté un atelier d’improvisation, Olivier Duval, de la Cabane à Swing, a fait faire quelques pas de danse aux élèves tandis que l’école de cirque Adrénaline leur a offert la chance de se familiariser avec cet art.  Aussi, Pierre-Olivier Drouin a parlé de l’importance de croire en soi, lui qui est copropriétaire de l’entreprise de sauce piquante Firebarns.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons aussi profité de cette semaine culturelle pour rendre hommage à un ancien élève qui se démarque de plus en plus sur la scène nationale. Un portrait au fusain de Pierre-Hervé Goulet a été réalisé afin de commémorer son passage à notre école. C’est monsieur Pierre Goulet et madame Dyane Poulin, parents de Pierre-Hervé, qui sont venus assister au dévoilement du portrait de leur fils. Ce dernier sera affiché en haut de la scène de l’auditorium Éloi-Gérard aux côtés de celui de Félix-Antoine Duval.